Vous possédez un ou plusieurs logements de location Airbnb et peut-être que le temps n’est pas de votre côté pour les gérer vous-même. Quelle est la meilleure solution ?
Heureusement pour vous, les conciergeries Airbnb, qui proposent des services professionnels de gestion de logements Airbnb, sont devenues assez populaires. Vos logements recevront toute l’attention nécessaire, vous aurez moins de soucis et pourrez consacrer votre temps à autre chose, comme développer votre parc immobilier.
A voir aussi : Qu'est-ce qu'une agence immobilière sans commissions ?
Idéalement, la conciergerie que vous choisirez augmentera les avis positifs, attirera de nouveaux invités et s’assurera que tout se déroule sans accroc. Mais comment savoir si la conciergerie que vous engagez est qualifiée ou non ? La plateforme de comparaison de conciergeries Airbnb Proprioadvisor qui compare les conciergeries Airbnb a déterminé 8 conseils pour vous aider à choisir rapidement et facilement votre partenaire pour la rentabilité de votre résidence secondaire ou investissement locatif :
Plan de l'article
1. Combien d’Airbnbs gèrent-ils ?
Posez toujours cette question à une conciergerie Airbnb potentielle. S’ils ne gèrent aucune autre propriété de location de vacances ou Airbnb, il est préférable d’éviter à moins d’obtenir un prix vraiment intéressant et une période de test. S’ils gèrent plus de 10 logements, demandez-leur s’ils ont d’autres employés ou non. C’est important qu’ils aient suffisamment de temps à consacrer à votre logement.
A voir aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les bureaux d’études techniques
2. Peuvent-ils créer des annonces attrayantes ?
Ils n’ont pas besoin d’avoir un diplôme en marketing, mais ils doivent être capables de créer des annonces qui attireront les invités. Ces annonces doivent inclure des photos de haute qualité et un bon résumé du logement. Avant d’engager une conciergerie Airbnb, demandez à voir certaines de leurs annonces et assurez-vous qu’elles incluent :
– Des photos professionnelles des logements, sous différents angles
– Des détails sur les équipements et des photos si nécessaire
– Un texte bien écrit, pertinent et engageant pour chaque logement
3. Les logements qu’ils gèrent ont-ils de bons avis ?
Vérifiez toujours si les logements qu’ils gèrent ont de bons avis. S’il y a des avis négatifs, essayez de voir ce qui a déplu aux invités. Si c’est quelque chose qui ne dépend pas de la conciergerie Airbnb, c’est une chose, mais s’ils se plaignent des services de la conciergerie, alors c’est un signal d’alarme.
4. Qu’est-ce qui les rend différents ?
Chaque conciergerie de location saisonnière devrait avoir une proposition de vente unique qui la différencie de ses concurrents. Quels services spéciaux offrent-ils et comment se distinguent-ils des autres conciergeries de logements Airbnb ?
Voici quelques exemples de services qui peuvent faire ressortir une conciergerie de la foule :
- Offrir des guides actuels que les invités peuvent utiliser pour trouver des points d’intérêt autour du logement.
- Offrir de petits cadeaux aux invités qui sont pratiques et qui auront un impact positif.
- Vous envoyer des e-mails avec des rapports de statut mensuels etc.
5. Combien facturent-ils ?
En moyenne les conciergeries Airbnb prennent une commission de 15 à 30%, sans compter les frais de ménage facturés aux locataires et d’autres frais qui peuvent s’ajouter comme la location du linge, un abonnement, des frais d’adhésion etc.
Vous pourriez être tenté de choisir l’option la moins chère, mais ce n’est pas forcément recommandé. Une conciergerie Airbnb qui facture moins pourrait ne pas offrir tous les services dont vous avez besoin et pourrait ne pas être disposée à investir autant de temps et d’efforts qu’une conciergerie qui facture plus.
6. Communication 24/7
Ne travaillez qu’avec une conciergerie disposée à répondre à toutes les questions que vous avez et à écouter vos préoccupations concernant votre logement. Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la conciergerie communique, il y a de fortes chances que vos invités ressentent la même chose.
Assurez-vous que la conciergerie Airbnb ou la société de gestion que vous engagez offre une assistance 24/7 pour vos invités.
7. Quelles sont leurs stratégies de nettoyage ?
Votre location Airbnb sera probablement en concurrence avec de nombreux autres complexes et hôtels, donc les normes de nettoyage doivent être excellentes. Par exemple, des cheveux dans la douche ou de la moisissure dans la salle de bain sont des choses qui ne doivent pas être négligées et sont des menaces potentielles pour la réputation de votre logement sur la plateforme.
Demandez à votre conciergerie Airbnb comment elle gère le processus de nettoyage. Va-t-elle engager une entreprise de nettoyage professionnelle ou un nettoyeur indépendant ? Certaines conciergeries pourraient même faire le nettoyage elles-mêmes et c’est bien tant qu’elles font un travail impeccable.
8. Références
Lors de la prise de contact, assurez-vous qu’ils aient de bons retours de la part de clients actuels et passés. Une bonne façon de le confirmer est de demander des références de leurs clients récents.
Voici quelques-unes des questions les plus importantes que vous devriez poser à toutes les conciergeries Airbnb avant de les engager :
- Êtes-vous satisfait de vos options actuelles de gestion de logement ?
- Êtes-vous satisfait de leurs services ?
- Y a-t-il quelque chose que vous souhaiteriez qu’ils fassent mais qu’ils ne font pas ?
- Quelles sont les principales raisons pour travailler avec eux ?