Plan de l'article
Bien choisir son bien immobilier
Le choix du bien immobilier dans lequel investir détermine tout naturellement le succès de votre projet d’investissement. Trouver le bien idéal, qui offre les meilleurs rendements demande une bonne maîtrise des spécificités du marché parisien. Cela inclut connaître les différents types de biens dans lesquels investir, mais surtout les zones de Paris pour lesquelles optez selon vos objectifs. Tout cela peut vous sembler très complexe, surtout s’il s’agit de votre premier investissement immobilier.
Lire également : Combien coûte réellement une tiny house à construire ?
C’est pour cela qu’il est conseillé de vous tourner vers des agences immobilières. Si vous envisagez d’investir dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, optez pour une agence immobilière paris 8. Quel que soit votre projet, cette agence du Groupe District Immobilier peut vous aider à la concrétiser. Grâce à ses connexions, elle peut vous avoir des appartements ou des studios dans le quartier des Champs-Élysées, dans les environs des Avenues Montaigne et George V.
Si vous avez également un bien sous le viseur, l’entreprise peut vous réaliser une estimation rapide et pointue. Cela vous permettra d’acheter au bon prix et d’éviter de ce fait, le piège d’une surévaluation.
A lire également : Acheter de l'immobilier neuf en Île-de-France : nos 4 villes coup de cœur en dehors des sentiers battus.
Profiter des disparités de prix
Pour réussir votre investissement locatif à Paris, vous devez aussi savoir profiter des disparités de prix des biens dans la capitale. Le prix moyen au m² des biens immobiliers à Paris est estimé approximativement à 10 000 €. Cela dit, vous pourrez avoir des biens immobiliers en deçà de 10 0000 € le m². Ayez donc le réflexe d’aller à leur recherche. Grâce à ce type de biens, vous pourrez avoir des revenus immobiliers optimaux. Privilégiez dans ce cas les arrondissements comme le 13ᵉ, 18ᵉ, 19ᵉ ou encore le 20ᵉ. Avec les biens sous-cotés de ces arrondissements en devenir, la maximisation de votre rendement locatif est assurée.
Réduire ses impôts d’investissement immobilier à Paris
De nombreux leviers, notamment les déductions fiscales, sont disponibles pour vous permettre de diminuer vos fiscalités. Comme outil d’optimisation fiscale, vous pourrez profiter par exemple du dispositif Pinel, du statut LMNP ou du démembrement Nue-propriété.
Investir en Loi Pinel vous permet par exemple de profiter d’une remise allant de 12 à 21 % du montant total de votre investissement. Vous devez cependant acheter un bien neuf ou rénové et le mettre en location pendant une période allant de 6 à 12 ans.
Pour ce type d’investissement et de bien, vous n’aurez aucun mal à trouver le financement qu’il faut pour votre projet. Certaines banques sont même prêtes à vous accorder un financement s’élevant jusqu’à 110 % du montant de votre investissement.