Le 16ème arrondissement de Paris est une zone agréable pour vivre et investir dans l’immobilier. Située à l’ouest de Paris, cette zone résidentielle est vaste, verdoyante, calme et très plaisante. Bien que de nombreux immeubles magnifiques s’y trouvent et qu’elle abrite une population généralement aisée, le 16ème n’est pas la zone la plus chère de Paris. Tout n’est pas aussi coûteux qu’on pourrait le croire dans ce quartier et la demande y est très élevée. Dans cet article, nous vous présentons les bonnes raisons d’investir dans le 16ème arrondissement de Paris.
Plan de l'article
Investir dans le 16ème arrondissement reste une valeur sûre
Comme dans la plupart des grandes capitales, le marché immobilier est très tendu à Paris. La demande est plus forte que l’offre et il est impossible de construire dans la capitale française. Investir dans la 16ème revient ainsi à placer son argent en toute sécurité.
A lire aussi : Programme neuf à Angers : trouvez votre futur logement
Tout d’abord, le bien immobilier prendra forcément de la valeur. Ensuite, il pourra être revendu rapidement. Le 16ème arrondissement est une zone très prisée par les familles et les investisseurs en raison de ses nombreux atouts.
Les stocks de logements à vendre s’épuisent donc très vite dans cette zone de Paris. Les délais de vente sont extrêmement courts. Les acheteurs sont obligés d’être réactifs au risque de voir le bien qu’ils convoitent leur échapper. D’après les experts, il n’y a quasiment pas de négociation dans la plupart des transactions immobilières. En investissant donc dans le 16ème arrondissement, vous aurez la certitude que vos biens ne s’éternisent pas sur le marché. Cela est valable aussi bien pour la vente que pour la location.
A lire également : La rentabilité locative d'un immeuble de rapport
Le prix au m2 est élevé, mais reste abordable
Il est évident que les prix de l’immobilier dans le 16ème arrondissement sont parmi les plus élevés de la capitale. Le prix du m2 dans cette zone est en moyenne de 11 390 euros pour des biens anciens. Les biens immobiliers les plus prestigieux peuvent dépasser les 16 000 euros au m2. Toutefois, la hausse annuelle des prix de l’immobilier dépasse 14 % dans les 3ème et 4ème arrondissements. Par contre, dans le 16ème, elle se limite à 7,4 %. Les statistiques de ces dernières années montrent clairement que les prix du 16ème progressent moins rapidement que celui des quartiers centraux. Depuis, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers le 16ème arrondissement de Paris.
Le 16ème arrondissement est un quartier privilégié et familial
L’une des raisons pour lesquelles il est intéressant d’investir dans le 16ème arrondissement, c’est que celui-ci est un quartier privilégié et familial. Il s’agit en effet d’un quartier paisible et verdoyant où tout le monde rêverait de vivre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les plus grandes familles françaises et les étrangers privilégient le 16ème.
Le 16ème arrondissement de Paris est également très bien desservi par les transports en commun. Il est traversé par 5 lignes de métro : les lignes 1,2, 6, 9 et 10 puis par le RER C. De même, c’est dans cet arrondissement que se trouvent de nombreuses écoles et universités prestigieuses de Paris. On y trouve aussi plus de 90 représentations diplomatiques.
Le 16ème arrondissement reste donc un choix judicieux pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à Paris. Il offre d’indéniables atouts et reste très attractif.